La demande britannique augmente dans les Alpes

1 novembre 2021

| Nouveautés

Les hommes d’affaires londoniens remplacent la City pour Verbier et Chamonix, alors que le développement du travail à distance augmente la demande pour les chalets de ski.

Knight Frank a établit que la demande de chalets par les acheteurs britanniques a augmenté depuis la pandémie, grâce au développement de politiques de travail plus flexibles, notamment dans les secteurs de la tech et de la finance.

Les propriétaires de résidences secondaires dans les Alpes viennent de plus en plus y habiter à l’année, ou au moins 2 à 3 mois par an.

De plus en plus, ils demandent aux agents immobiliers des renseignements sur les écoles, surtout dans nos régions de Villars-sur-Ollon ou Crans-Montana qui disposent d’écoles privées au sein des stations, et où une population locale réside à l‘année.

Les prix des biens immobiliers ont augmenté avec l’essor de la demande britannique. Cependant, toujours selon Knight Frank, cle nombre de ventes finira par atteindre un plafond, notamment parce que l’offre n’est pas infinie.

Source: The Daily Telegraph – 19 septembre 2021